LES ÉMETTEURS DE CHALEUR

Le confort en matière de chauffage se ressent directement par l’émetteur de chaleur.

Le radiateur ou le convecteur est visible, il faut traiter son esthétique, penser à son intégration.

Le plancher chauffant basse température est invisible, sa conception, sa mise en œuvre doivent respecter scrupuleusement les règles de l’art.   

ÉMETTEURS A EAU CHAUDE 

radiateurs acier panneaux

radiateurs acier décoratif

radiateurs aluminium

radiateurs fonte

plancher chauffant  

 

ÉMETTEURS ÉLECTRIQUES

Convecteur

panneaux rayonnant

plancher chauffant  

 

 

 

RADIATEURS ACIER PANNEAUX 

Faible contenance en eau, montée en température rapide, réagit rapidement aux apports de chaleur, convient aux maisons  bien isolées.

Grande largeur de gamme (dimensions et puissances).  

 

 

 

RADIATEURS ACIER DÉCORATIF  

Esthétique, des solutions décoratives et fonctionnelles : séparation de pièces, plinthe, rambarde, avec miroir, sèche serviettes, sur mesure ou avec variante couleur.  

 

 

RADIATEURS ALUMINIUM

Excellent conducteur, réagit rapidement aux variations de température. Modulable par ajout d’éléments. Grande hauteur et largeur possible.  

 

 

RADIATEURS FONTE

Grande inertie, sa montée en température est plus lente, mais il maintient plus longtemps la chaleur. Idéal pour les maisons à murs épais, dans les régions à climat rude. Modulable par ajout d’éléments  

 

PLANCHER CHAUFFANT 

Idéal sur le plan du confort, de l’économie et de l’esthétique. Fonctionne en basse température entre 21°C et 25°C, température de surface suffisante pour obtenir une ambiance de 19-20°C. Sa surface tiède ne perturbe pas la circulation du sang (effet jambes lourdes dû aux températures trop élevées).  

AVANTAGES : Répartition homogène de la température, pas de dessèchement de l’air ambiant, diffusion de la chaleur par rayonnement (pas de déplacement de masses d’air, de poussières, de salissures).  

RÉVERSIBLE : Chaud l’hiver, frais l’été. L’option rafraîchissement lorsqu’il fait chaud en été, consiste à faire circuler de l’eau refroidie dans le même circuit qui sert à chauffer la maison en hiver. Meilleure répartition du rafraîchissement, pas de brassage d’air froid, pas de bruit. L’eau est refroidie par un groupe frigorifique.  

CONVECTEUR

Leurs résistances chauffent l’air ambiant qui se répartit dans la pièce par convection. La qualité de ce mode de chauffage est aujourd’hui améliorée par la régulation électronique qui limite les variations de températures et optimise l’émission de la chaleur : pour vous, cela représente d’importantes économies  

 

 

PANNEAU RAYONNANT

Émise sur toute la surface de l’appareil, la chaleur diffusée chauffe les corps solides(murs et parois)qui restituent une chaleur douce et homogène. L’absence de déplacement d’air et la régulation de température entre le sol et le plafond vous assurent un confort maximum. Un mode de chauffage adapté aussi aux pièces à grande hauteur.

 

PLANCHER CHAUFFANT ÉLECTRIQUE 

Solution autonome, le chauffage électrique par le sol par câble électrique est économique à l’investissement. Il procure une température homogène dans toute la pièce. Les câbles chauffants ne pouvant être recoupés, il est donc nécessaire de choisir la puissance du câble en fonction des déperditions de la pièce. Plusieurs câbles peuvent être utilisés dans une grande pièce